La Rubrique Fact-Checking du RJDH est une cellule de vérification de l’information en ligne qui oeuvre en République Centrafricaine.
La plateforme Maharat News est hébergée par la Fondation Maharat, qui a pour objectif de promouvoir la liberté d’expression et le développement des médias au Liban et dans le monde arabe.
Africa Check est le premier site indépendant de fact-checking en Afrique, qui veut promouvoir l’exactitude dans le débat public et les médias
Congo Check est la première organisation de vérification des faits certifiée par l’International Fact-checking Network en Afrique Francophone.
T-Check est le premier vérificateur de faits haitien qui vise à analyser le degré de fiabilité et d’exactitude des informations en Haiti.
Bénin Check est un organisme indépendants de vérification de l’information.