Autorité administrative indépendante de régulation des médias audiovisuels.
L’AEM n’a pas de compétence en matière de lutte contre la désinformation.
L’AEM contribue à la lutte contre la désinformation par des actions d’éducation aux médias. A cet effet, il assure la gestion du site internet consacré au sujet, Medijska Pismenost, ainsi que ses comptes Facebook, Instagram et Youtube.
De plus, l’AEM collabore et participe à des projets nationaux et régionaux visant à améliorer l’éducation aux médias et à lutter contre la désinformation. En 2021, en coopération avec la Faculté des sciences politiques, l’AEM a mis en œuvre le projet « Éducation aux médias et à l’information visant à développer la pensée critique et le plaidoyer chez les jeunes » afin d’élever le niveau d’éducation aux médias et à l’information chez les étudiants, les enseignants et les parents. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative régionale « Dialogue pour l’avenir : favoriser le dialogue et la cohésion sociale en Bosnie-Herzégovine, Monténégro et Serbie », mis en œuvre en Bosnie-Herzégovine (Faculté des sciences politiques/Université de Sarajevo ), en Serbie (Faculté des sciences politiques/Université de Belgrade) et au Monténégro avec le soutien de trois agences de l’ONU (UNESCO, UNICEF et PNUD).
Site internet Medijska Pismenost.
Rapports et documents produits dans le cadre de l’initiative régionale « Dialogue pour l’avenir : favoriser le dialogue et la cohésion sociale en Bosnie-Herzégovine, Monténégro et Serbie »