Entretien

Couvrir la crise climatique, essor de la désinformation environnementale

Un entretien enregistré le 17 juillet 2025, publié le lundi 28 juillet 2025

Retrouvez ce podcast sur

Dans cet épisode, nous nous penchons sur l’essor de la désinformation climatique et environnementale dans le monde. Comme tout type de désinformation, elle existe pour tenter de manipuler les opinions et servir les intérêts de certains. Nous évoquons ce sujet passionnant avec Mayssa Sandli, qui a fondé le média tunisien BlueTN. Ce média lutte contre les désordres de l’information dans ce domaine en adoptant des méthodes efficaces sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas en début d’épisode les dernières nouvelles du secteur de la lutte contre les désordres informationnels.

Liens des brèves d’actualité :

Liens de l’épisode :

👉🏼 Retrouvez-nous sur Facebook (  / odilplateforme   (https://www.youtube.com/redirect?even…) ) & X (https://x.com/ODILplateforme) ! Ne manquez pas notre infolettre hebdomadaire (https://odil.org/a-propos/newsletter/ (https://www.youtube.com/redirect?even…) ), dans laquelle vous trouverez notre veille du secteur de la lutte contre les désordres de l’information.

✔️ Abonnez-vous à ODIL Le Podcast sur YouTube (https://www.youtube.com/@odilplatefor…) ou votre plateforme de podcast préférée.