Inscrivez gratuitement dès à présent votre initiative de vérification des faits

À propos de votre initiative

Ces informations seront publiques et diffusées sur le site internet de l'observatoire des initiatives de lutte contre la désinformation

https://
Le markdown est autorisé pour la mise en page.
Pour aller plus loin ...

Ces informations permettrons aux équipes de l'ODIL de se faire une première idée sur votre initiative, elles seront également partagées au sein de l'annuaire.

À propos de vous

Ces informations seront utilisées uniquement par l'ODIL pour contacter la personne représentant votre initiative. Si vous ne souhaitez pas être contacté ne remplissez pas les champs suivants.

+

Envie de faire découvrir votre initiative ?

Enregistrez dès à présent votre initiative en remplissant le formulaire ci joint. Les nom, le logo, le site internet et la description de votre initiative figureront dans l'annuaire public de l'ODIL et permettront de vous retrouver en un clin d'oeil parmi tous les initiatives. Cet annuaire, accessible aux citoyens comme aux professionnels de l'information constitue la toute première liste publique de projets de lutte contre la désinformation dans l'espace francophone.

Les autres données vous concernant, figurant dans la rubrique "À propos de vous" seront partagées uniquement entre Check First et ses partenaires. Elles nous permettent de cerner davantage votre initiative, et d'avoir un support de contact pour vous demander des informations plus précises, afin de comprendre votre fonctionnement et vos besoins.

Plus les informations renseignées sont nombreuses et précises, plus la cartographie d'acteurs sera fidèle et permettra d'identifier des points pertinents pour améliorer la lutte contre la désinformation à l'échelle francophone.

L'inscription à l'annuaire de l'ODIL n'engage en rien les initiatives auprès de l'ODIL.

Elle constitue simplement un moyen efficace d'être vu, et de voir le monde de la lutte contre la désinformation grandir et évoluer.