Établissement d’enseignement supérieur.
L’université de Nicosie, via son Centre d’information et sa bibliothèque, a créé sur son site Web une page destinée aux publics, étudiants et autres, afin de leur prodiguer des conseils sur la façon d’identifier de fausses informations, particulièrement en temps de pandémie.
Comment identifier de fausses informations, particulièrement en temps de pandémie.
https://www.unic.ac.cy/identify-fake-news-especially-during-a-pandemic/
Digital Security Agency.
https://dsa.cy/en/
La DSA est nommée Autorité compétente pour la sécurité des réseaux et de l’information (NIS) dans le domaine des communications électroniques depuis 2004.
Law 17(Ι)/2018 on the Security of Network and Information Systems.
Vote de la loi.
Chypre ne possède pas de loi spécifique de lutte contre la désinformation. Toutefois, le Code pénal (1959) dans son article 50 portant sur la publication de fausses nouvelles dans l’intention de provoquer la peur et la panique parmi le public, stipule que « toute personne qui publie ou reproduit une déclaration, une rumeur ou un rapport dont elle sait ou a des raisons de croire qu’elle est fausse dans l’intention de provoquer, ou qui est susceptible de provoquer, de la peur ou de l’alarme pour le public ou qui est calculée pour déranger la paix publique est coupable d’un délit ».