Aucune information disponible
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) est l’institution chargée du bon déroulement des processus électoraux en Haïti. A cet effet, il organise et contrôle, en toute indépendance, toutes les opérations électorales sur toute l’étendue du territoire de la République jusqu’à la proclamation des résultats du scrutin. Il élabore également le projet de Loi électorale qu’il soumet au Pouvoir Exécutif pour les suites nécessaires et s’assure de la tenue à jour des listes électorales.
Lutte contre la désinformation en matière électorale (pour lutter contre les désordres informationnels, la CEP livre des informations rectificatives aux publics, aux électeurs et aux partis politiques)
Non disponible.
Aucune information disponible
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population est l’organe de l’Exécutif chargé de formuler et d’exécuter la politique de Santé Publique Nationale.
Lutte contre désinformation contre le Coronavirus et le Choléra
Non disponible.
Aucune information disponible
La police nationale d’Haïti (PNH) assure la sécurité publique, la police judiciaire et le maintien de l’ordre sur l’ensemble du territoire de la République d’Haïti. Cette police est créée par la loi du 29 novembre 1994. Depuis sa création avec 8 500 policiers assermentés, aujourd’hui. La PNH est placée sous les ordres d’un Directeur Général, avec un état-major.
Lutte contre la désinformation sur le banditisme.
Non disponible.
Aucune information disponible
La Direction Générale est chargée de la coordination et de la supervision de toutes les activités incombant à l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications.
Politique publique de la lutte contre la désinformation dans les médias, Fake news.
Non disponible.
Aucune information disponible
L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a pour mission d’assurer à tous les employés des établissements commerciaux, industriels, agricoles et aux assimilés qui ont atteint l’âge et le nombre d’années de service requis ou qui sont frappés d’incapacité physique ou mentale, des prestations leur permettant de vivre dans des conditions décentes en compensation des services fournis durant les années productives de leur vie.
Politique publique de la lutte contre l’enrichissement illicite, le prêt non remboursable par les autorités légales (fréquent dans la classe politique, sénateurs, députés, ministres etc.…)
Non disponible.